Les fruits sont les joujoux du corps humain. Ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et autres nutriments qui aident à prévenir certaines maladies. On peut les consommer à toutes les saisons de l'année. Ils sont toujours disponibles. Les variétés disponibles en toute saison sont les meilleurs alliés du monde végétal. Pourtant, on doit régler la quantité de fruits consommables chaque jour.
Le nombre de fruits qu’on doit manger par jour
Les fruits sont très bons pour la santé grâce à nombreux nutriments et ingrédients bénéfiques. Ces aliments sont reconnus pour protéger contre certaines maladies, mais ils sont également reconnus pour leurs effets anti-cancérigènes. Malgré cela, il est impératif de suivre les règles nutritionnelles pour avoir une bonne santé.
D’après le Conseil Supérieur de la Santé, l'une des choses les plus essentielles à retenir est d'inclure suffisamment de fruits dans notre menu. Un régime pauvre en fruits est associé à un risque accru de diabète de type 2, d'affections cardiovasculaires et de certains cancers. Les nouvelles normes alimentaires recommandent de manger deux fruits ou 250 grammes par jour. Mais selon l'American Heart Association, il est encore mieux de consommer au moins 4 à 5 portions de fruits tous les jours.
La quantité de fruits à manger pour chaque âge
Apparemment, la vitamine A, la vitamine C et le bêta-carotène font partie des vitamines, minéraux et antioxydants présents dans les fruits. Ainsi, il faut noter que les fruits sont aussi une bonne source de fibres, et si vous mangez beaucoup de fruits et de légumes même temps, vous risquez de consommer trop de fibres. Un apport excessif en fibres peut provoquer une déshydratation, des crampes d'estomac, ainsi que des ballonnements, de la constipation ou de la diarrhée. Par conséquent, il est essentiel de trouver le bon équilibre et de ne pas manger trop ou pas assez de fruits et de légumes.
Idéalement, vous devriez équilibrer la quantité de fruits et de légumes que vous mangez chaque jour pour atteindre l'apport quotidien recommandé en fibres. Cela représente 28 grammes par jour pour les femmes moins de 50 ans, 21 grammes pour les femmes plus de 50 ans et 38 grammes pour les hommes moins de 50 ans, et 30 grammes pour les hommes plus de 50 ans.
Le moment idéal pour se régaler avec des fruits
De nombreux spécialistes en nutrition ont remarqué qu’il est déconseillé de manger les fruits après les repas. En raison de leur teneur élevée en fructose, ils peuvent rester longtemps dans l'estomac et commencent à fermenter autour du bol alimentaire. Cette fermentation entraîne des problèmes digestifs tels que des ballonnements. Mais, cette théorie n'est pas applicable à tout le monde. Certaines personnes consomment des fruits à la fin de leur repas sans en subir les effets négatifs. Cependant, il vaut mieux consommer des fruits avant le repas pour manger moins. C’est-à-dire que vous pouvez prendre une petite quantité de nourriture.